Une naissance, un arbre

Les arbres sont plantés dans le parc du Plessis

Le samedi 25 novembre, la municipalité avait convié, au parc du Plessis, les parents des 22 enfants nés en 2022 pour une plantation de différentes essences d’arbres (bouleau, chêne, érable, frêne), dans le cadre de l’opération « Une naissance un arbre » initiée par la Région des Pays de la Loire. C’est en présence de Samia Soultani-Vigneron, vice-présidente du Conseil régional, de Nicole Bouillon, maire, et de nombreux élus municipaux, que les familles présentes ont accroché, à l’arbre de leur choix, une étiquette comportant le prénom et la date de naissance de leur enfant, parrain d’un arbre symbole de vie et de croissance. Face aux défis climatique et écologique, l’arbre incarne la préservation de l’environnement et la qualité du cadre de vie. Ces plantations participeront à la restauration et au confortement de la trame verte locale. 

1 arbre 1 naissance

Et qu'en pensent les parents ?

« Cette opération est géniale ! Associer une naissance et un arbre est une bonne idée. Il faudrait que ces plantations faites au GenestSaint-Isle amènent d’autres communes à en faire autant ». Manolita et Alexandre, parents de Elohan.

« C’est super ! et que ces arbres soient plantés dans le parc est une bonne idée ». Amélie, maman de Elsa.

« Oui, le symbole est beau. Et nous pourrons allez voir les arbres pousser en nous promenant dans le parc ! » Miguel et Gwendoline, parents de Noa