Agence postale communale

À l’agence postale, de nombreux services vous sont proposés, tels que :

  • affranchissements de vos courriers nationaux et internationaux,
  • envoi de Colissimo, de Chronopost,
  • vente de carnets de timbres de collection et timbres postaux,
  • accès aux retraits dépannage de fonds sur compte courant postal et compte épargne.

Un îlot numérique est également à votre disposition pour vous permettre d’accéder aux services en ligne suivants :

  • la Poste (s’informer sur un produit ou un service, acheter un produit ou un service, s’informer sur un bureau de poste),
  • la banque postale (consulter et gérer ses comptes, prendre rendez-vous avec un conseiller, découvrir les produits et services),
  • la Poste mobile (ouvrir une ligne mobile, gérer votre offre ou renouveler votre mobile si vous êtes déjà client),
  • les services publics (s’informer sur les services publics, faire ou suivre ses démarches administratives).

Retrait des colis

Comme les agents qui vous accueillent n'ont pas connaissance des situations personnelles de chacun (les risques de contentieux existent), ils ne peuvent remettre les envois postaux (courrier en recommandé, colis…) à l’intéressé(e) ou à une tierce personne sans présentation de pièces d’identité et procuration le cas échéant (Source : La Poste « Conditions générales de vente applicables aux prestations courrier – colis de la Poste »).


Pour retirer vos colis et recommandés, une pièce d’identité est exigée. En cas d’empêchement, vous pouvez donner pouvoir à votre conjoint ou à une autre personne en complétant, tout simplement, le verso de l’avis de passage du facteur (procuration). Dans ce cas, la personne devra présenter sa pièce d’identité ainsi que la vôtre. 

Cette distribution n'est possible qu'aux jours et heures d'ouverture de l'agence postale communale. L'agence postale communale est ouverte :

  • le lundi et vendredi de 15h00 à 18h15
  • le mercredi de 8h30 à 12h15